samedi 30 août 2008

Vol d'évaluation

Ce vendredi, j'ai rendez vous avec l'instructeur en chef, afin qu'il évalue mon niveau. Rien de formel, pas de stress à avoir. Juste une mise au point. Je fais la vérification avant décollage de l'avion comme avant chaque vol. Il faut mettre du carburant, sinon, tout est OK. On décolle.
Au programme: Quelques tours de piste, des posés-décollés.
La météo était presque parfaite. Un tout petit peu de vent, mais rien de méchant.
Après 2 ou 3 tours et des posés, l'instructeur prend les commandes en courte finale, et place l'avion complètement à gauche de la piste. Il me redonne les commandes, et me demande de poser l'avion. Ailerons, palonniers, et nous revoilà alignés. Je pose, remets encore une fois les gaz. Dernier tour de piste.
Cette fois, il me fait le coup de la panne moteur en vent arrière. Je coupe alors immédiatement vers le seuil de la piste, en "trichant" sur la base. Je me place ensuite en finale. C'est bon, on est aligné, tout est sous contrôle. Je me pose.
Ce fut dans l'ensemble un bon vol d'évaluation. L'instructeur était assez content de ma performance, et moi, plus à l'aise.
Ca commence à sentir le premier vol solo....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire