lundi 25 août 2008

Toute une semaine en prévision

Voilà, ce matin j'avais encore un vol. Nous avons encore pratiqué les posés-décollés, et les tours de piste. Je commence à être un peu plus à l'aise. En plus aujourd'hui, il y avait pas mal de vent de travers ! Ça fait bizarre de voler en crabe. Je ne m'y faisais pas. Je tentais toujours de replacer le nez de l'avion en direction du cap que nous nous étions fixé. Résultat, on était sans cesse poussé par les vents, et on n’allait pas ou il fallait.
Pareil pour les atterrissages, quand il faut se poser, et que le nez de l'avion est presque perpendiculaire (bon j'exagère un peu, mais si-peu :)) ça fait tout drôle.
Quoi qu'il en soit, je suis assez satisfait, vu les circonstances, de mon vol.
Nous avons même commencé à voir les pannes moteur. Comment réagir, ce qu'il faut faire, suivant ou l'on se trouve.
Heu... je préfèrerai ne jamais en avoir ! C’est possible dites ?
Mercredi, je passe mon examen théorique sur les règlements de l'aviation Canadienne. Depuis que je travaille le sujet, je ne devrais pas rencontrer trop de problème. Mais bon, on dit qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours....
Et Vendredi, j'ai un vol avec l'instructeur en chef. Histoire qu'il juge un peu de mes aptitudes. Là encore rien de stressant. Ce n'est pas un examen, juste histoire de juger. Quoi qu'il en soit, c'est une semaine à venir qui est différente des autres, et un peu plus "importante", si on peut la qualifier ainsi.

1 commentaire:

  1. "le nez de l'avion est presque perpendiculaire (bon j'exagère un peu, mais si-peu :))"

    On sent bien là le marseillais qui se réveille en toi hahaha :)

    Je croise les doigts pour que ton 1er solo arrive bientôt...

    Bonne continuation JJ !

    Juju

    RépondreSupprimer