mercredi 13 août 2008

Bon vol.

Ce matin, j'ai réussi à faire un vol relativement intéressant. Je me présente pour 8 heures à l'aérodrome, mais le plafond était tellement bas, que nous n'avons pu décoller que vers 10H. Nous en avons profité pour revoir un peu certains exercices en pratique, et me préparer aussi à l'examen du règlement de l'aviation canadienne (RAC). J'avais 200 questions, et il fallait trouver les réponses parmi les manuels du RAC. J'avais une bonne moyenne. Maintenant, il va falloir que je les revois toutes, les comprenne, et les retienne. Dans quelques temps, j'aurai l'examen, et sur 50 questions, je dois avoir 90%. Donc, peu de place à l'erreur.
Vers 10H, le ciel se dégage très tranquillement, mais nous prenons la décision de décoller. Pendant toute l'heure, je dois changer de cap afin de passer entre les nuages. Il est interdit de passer dedans, lorsque nous sommes en vol VFR (vol à vue). C'est évident, on ne voit plus rien !!Cela m'aura permit de bien pratiquer les virages, tout en gardant l'altitude, et la vitesse. En début de semaine, je trouvais que je focussais trop sur une affaire. Là, c'était beaucoup mieux. J'ai senti la différence, et Jean-Christophe aussi. Nous avons pratiqué les vols lents, et les décrochages. C'est amusant, cela ferait presque peur au début un décrochage, mais finalement, ca se passe plutôt bien. Disons que tant qu'il est contrôlé, ca va !! Une heure en vol, ca passe vraiment très très vite. C'est déjà le moment de rentrer. On intègre le circuit par un long vent arrière en provenance de Tring-Jonction. Descente à 2000 pieds. Puis étape de base, et finalement en finale. Voilà. Je crois avoir fait un bon vol. Reste à faire encore mieux la prochaine fois.
(Demain si la météo le permet !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire