samedi 23 août 2008

Les vendredis soir en Polynésie Françaises.

Depuis que je me suis mis aux vols virtuels de Flight Simulator en réseau (Ivao), nous sommes une bande de passionnés à partager le ciel de la Polynésie Française le vendredi soir 19H Zulu.
Maupiti, Bora-Bora, Raietra, Huahine, sont d'autant d'îles qui le vendredi sont littéralement prises d'assaut par nous autres les pilotes virtuel. Le contrôle au sol nous oblige à parfaire notre vocabulaire de l'aviation. Depuis que j'ai découvert ces soirées, il m'est difficile de m'en passer.
Parfois juste des tours de piste, avec quelques posés-décollé. Parfois des vols plus longs entre chacune des îles. Bref, c'est absolument délicieux. Tous le monde est d'une sympathie que l'on aimerait retrouver partout autour de nous.
Ces soirées, ont été instaurées pour permettre aux débutants de commencer les vols en réseau, sans avoir de crainte. Les pilotes sont super bien prit en main par les contrôleurs, mis immédiatement à l'aise, et de semaine en semaine, leur performance n'en est que meilleure. C'est ce qu'il c'est passé avec moi, et j'ose même, maintenant, des vols sur de plus gros aéroports, tel Marseille, Nice ou même Montréal.
Donc un gros merci à toute cette équipe de la Polynésie, et j'encourage tous ceux qui veulent commencer, à passer nous rencontrer un de ces vendredis prochains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire