mardi 12 août 2008

Enfin un vol

ENFIN !! Après maintes annulations, j'ai repris mes cours en vol. Cette fois j'ai pris 2 cours en ligne. Un vol d'une heure, un atterrissage, un arrêt de quelques minutes, et un autre vol d'une heure. Nous avons révisé un peu les leçons des dernières fois. C'est à dire les virages, les montées, les descentes, et nous avons combiné le tout. Les virages en montée et en descente. Ça parait simple, mais cela demande bien de la synchronisation de toutes les commandes. Ailerons, palonniers, manche, puissance !! Ce n'est pas si simple croyez moi.
Je me concentre un peu trop sur une affaire, ce qui fait que les autres sont délaissées. Soit je tente de garder l'angle de montée, et mon taux de virage n'est pas stable, soit je garde le virage, mais ma vitesse change..... Bref, c'est tout une histoire de coordination.
Avec la pratique, cela viendra tranquillement. J'ai un nouveau vol de 2 heures (ou 2 vols de 1 heure) cet après-midi. On va voir si ca rentre tout cela. On a commencé à voir aussi, les vols lents, et on devrait bientôt passer au décrochage.
Nouvelle de dernière minute.... et oui, bien sur, mon vol de cet après midi est très compromis. Le temps n'est encore une fois avec nous !! De gros nuages, de la pluie passagère, un plafond plutôt bas ! Bref, la merde quoi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire