Ce dimanche, la météo n'est pas si mauvaise qu'annoncée, surtout vers l'est. Nous décidons alors de partir pour Rimouski, et de faire une bonne halte bouffe dans le restaurant de la marina, où parait-il, ils servent de bonnes assiettes de homards, crâbes, et divers poissons.
Nous remplissons donc les réservoirs au max, pour ce vol d'un peu moins de 2 heures pour l'aller, et 2h20 pour le retour. (vents de face).
Nous partons sans un vent au sol, de belles conditions pour un vol. Je monte 5500 pieds. Le plafond est beaucoup plus haut, mais par contre, en chemin, quelques petits cumulus viennent nous chatouiller.
Le paysage est de toute beauté.
Le fleuve est vraiment large à cet endroit.
Descente sur Rimouski.
En vent arrière 25.
Finale 25 Rimouski
On ne nous avait pas menti, les assiettes sont pleines.
Nous remplissons donc les réservoirs au max, pour ce vol d'un peu moins de 2 heures pour l'aller, et 2h20 pour le retour. (vents de face).
Nous partons sans un vent au sol, de belles conditions pour un vol. Je monte 5500 pieds. Le plafond est beaucoup plus haut, mais par contre, en chemin, quelques petits cumulus viennent nous chatouiller.
Le paysage est de toute beauté.
Le fleuve est vraiment large à cet endroit.
Descente sur Rimouski.
En vent arrière 25.
Finale 25 Rimouski
On ne nous avait pas menti, les assiettes sont pleines.
Moules, crâbe, homard, petoncles, crevettes, saumon, hareng. Bref, de quoi faire de ce voyage, un réel beau souvenir.
En ce qui concerne le retour, bien que la visibilité était très bonne (30 nm), le soleil nous avait quitté, et nous avons même rencontré quelques petites averses très isolées.
Ce fut une journée magnifique, comme on voudrait en avoir souvent.
Mon dieu que la vie est dure. :)
Plus de photos dans mon album.
la vie c est un combat..surtout les week-end lool..Marwen
RépondreSupprimerAllô JJ,
RépondreSupprimerLes photos sont superbes...! C'est presqu'aussi joli qu'avec ORBX dans FSX... :)
http://fullterrain.com/gallery.html
Je t'envie de faire d'aussi beaux vols... en vrai!
Amicalement de ton commandant de bord,
Alain
Great blog I enjoyed reeading
RépondreSupprimer