jeudi 6 août 2009

Les Feux d'artifice aux Chutes

Mercredi 5 août, je vais à l'aéroport de Saint-Frédéric avec 2 collègues, afin de leur monter Québec du haut de 2000 pieds. La météo est bonne, mais le ciel est toutefois couvert, comme à l'habitude ces dernières semaines. Au moins, pas de pluie annoncée, ni même d'orage. La soirée s'annonce belle.
Après un vol d'un peu plus d'une heure, je pose les roues de YUT sur la piste 23. La petite virée fut intéressante et mes passagers furent heureux de leur expérience.
Pour les intéréssés, voici les communications entre la tour et moi-même. Pour plus de pratique, je n'ai gardé que les communications nous concerant, et retranché toutes les communications s'adressants aux autres aéronefs.

Le temps d'un petit repas léger vite fait, et me voici de nouveau dans le ciel de Québec, en tant que passager cette fois. Nous allons voir les feux d'artifice qui ont lieu aux chutes Montmorency. Chaque années, début aout, nous avons droit à un concours international de feux d'aritifice. Samedi, nous avons profité d'une soirée exeptionnellement belle, pour aller admirer les feux sur le fleuve en zodiac, alors que l'Italie faisait une magnifique démonstration de leur talent.

Ce mercredi, c'était au tour de l'Espagne d'illuminer le ciel.

Nous décollons à 21H de Saint-Frédéric, direction les chutes. Nous arrivons sur place, alors que déjà 4 mono moteurs sont dans les alentours, eux aussi venus admirer le spectacle.
La tour de Québec nous demande de faire un circuit sens horaire, à une altitude de 2700 pieds. Voilà les premiers feux montent dans le ciel.
Nous tournerons ainsi durant tout le spectacle, soit 30 minutes. C'est particulier comme vue. Et le bouquet final est simplement magestieux.

Avant de rentrer, notre pilote veut faire un posé décollé sur l'aéroport de Québec. La tour nous dirige sur la 30.
En montée initiale, nous tournons par la gauche et prenons notre cap pour Saint-Frédéric.

Il y a des semaines, ou l'on ne peut voler. En 2 jours, j'aurai fait plus de 4 heures de vol, dont une en tant que PIC.
J'ai placé plusieurs photos dans la section Album de photos, que vous retrouverez à droite.
Merci à mon pilote, et bons vols.

1 commentaire:

  1. wow ... ça devait être quelque chose à vivre ! merci pour le partage :)
    Dan.

    RépondreSupprimer