vendredi 28 août 2009

Ottawa nous voilà

En ce vendredi après midi ensoleilé et sans un souffle de vent, un ami et moi même décidons d'aller faire une petite virée sur Ottawa. En 20 ans de vie Canadienne, ce sera la première fois que j'irai dans ce coin de pays.

Nous décollons donc de Saint-Frédéric, cap 270, nous arrivons vertical de Victoriaville,
Puis l'ile de Montréal de dessine devant nous. Je passerai légèrement au nord de l'ile, pour survoler Mirabel.

Au loin, le stade Olympic et le centre ville.


Finalement, nous suivons la rivière Outaouais

Ottawa à gauche et Hull à droite.

Finalement je pose les roue de GYUT à l'aéroport de Rockcliffe, ou se trouve le magnifique musée de l'aviation. Cette fin de semaine, aura lieu le festival aérien de Rockcliffe. Il y a donc pas mal de trafic dans les alentours.

Une visite éclair du musée nous permet de découvrir de véritables beautés

Ne pouvant décoller de nuit de Rockcliffe, nous redécollons pour Gatineau qui se trouve juste de l'autre côté de la rivière. Je retrouve un ami de longue date, qui nous fait visiter Ottawa. Souper vite fait, et retour vers 21H30 pour Saint-Frédéric.

Le parlement d'Ottawa.



La météo est là encore exeptionnelle. Pas un soufle de vent, le plafond est de quelques 20.000 pieds. Toutes les conditions pour un vol de nuit exeptionnel.
D'autres photos ici

1 commentaire: