jeudi 25 septembre 2008

Semaine des SOLOS

Quelle semaine !
Hier mercredi, je pars en vol, avec un superbe temps. Jean Christophe monte avec moi, et me signale que nous allons faire quelques tours de piste. Par la suite, il me laissera seul dans le cockpit, afin de faire de nouveaux posés-décollés.
Après 2 tours avec posés et remise de gaz, je fais un complet, et comme prévu, je laisse JC au sol.
Je repars donc seul aux commandes de mon mono moteur de type Cessna 172, afin de faire encore quelques tours de piste. Pas de vent, des conditions idéales pour faire quelques exercices seul. C'était tout bonnement merveilleux. On ne se sent pas forcement très en sécurité, mais au fur et à mesure, on prend confiance. Après 3 posés-décollés, je repars pour un dernier tour de piste. Je fini par m'annoncer en finale pour un arrêt complet. En 1 mot. GÉNIAL.
Ce jeudi, presque pareil, à une exception près. Je commence SEUL. Pas de JC pour mes premiers tours de piste. Je vérifie mon appareil, met en route, et me voilà parti pour 50 minutes de plaisir autour de la piste. Il y a un tout petit peu plus de vent qu'hier, mais pas assez pour être gênant.
Après 4 posés, et 5 décollés, je refais un dernier tour. Lors de mon premier décollage, j'avais remarqué 7 chevreuils dans un champs, à la lisière d'une forêt. À chacun de mes passages, je le revoyais. Comme j'étais alors à environ 400 pieds, je les voyais plutôt bien. C'était vraiment beau. Puis vient le temps d'arrêter les exercices, et de faire un dernier atterrissage.
"Trafic St-Frédéric, Mike Echo Sierra, en finale 23 pour un arrêt complet."
Plus ça avance, et meilleur c'est !

1 commentaire:

  1. Bravo JJacques.

    Je viens de découvrir ton blog et il est trés sympa.Continues, t'es sur la bonne voie.

    Et dire que tt a (presque) commencé par une simple conversation avec JB et moi au café Notre Dame ... que de chemin parcouru depuis ... mais le plus long reste encore a faire... Bon courage!

    J.Marc

    RépondreSupprimer