jeudi 18 septembre 2008

Exercices Pratiques

Voilà presque une semaine que j'ai fais mon SOLO, et faute de temps, je n'ai que très peu volé.
Hier mercredi, nous avons revu les atterrissages en cas de panne moteur.
Simulation, nous sommes à 3 ou 4000 pieds, tout à coup !! Plus de moteur. Pas de panique. On reste calme et on analyse, tout en gardant une vitesse constance de 65 kts. On choisi un champ, et on fait tout comme si on aller se poser en urgence.
Bon, reste un peu de pratique, mais j'ai au moins compris le principe.
Aujourd'hui, jeudi, nous avons vu de nouvelles choses.
Décollage sur piste courte. Rien de sorcier. 10 degrés de volet, plein gaz, les pieds sur les freins. Puis on lâche. Vitesse de montée 60 kts. Puis une fois les obstacles passés et l'altitude de sécurité atteinte, on peut renter les volets, et se remettre avec une vitesse de 70 kts. Puis les atterrissages sur piste courte. Là encore, c'est pas si compliqué, juste à pratiquer.
Pour finir, nous avons vu les atterrissages de précaution. C'est à dire, que dans l'éventualité ou nous devons nous poser dans un champ, sur une piste inconnue, nous devons analyser et vérifier l'état du champ ou de la piste avant de se poser.
On passe donc 1 à 2 fois au dessus de l'endroit, afin de vérifier des points. Une fois que l'on s'est assuré que le tout était correct, alors on fini la procédure. Bon je ne rentre pas dans les détails, mais c'est cela en gros.
Vols intéressants. J'arrive à mes 20 heures de vol, et JC et moi même, sentons bien que je maîtrise mieux mon appareil. J'ai encore beaucoup de chemin à accomplir, mais j'en ai tellement fait aussi.
A tout cela, s'ajoute mes cours théoriques à raison de 6 heures semaine. Ça commence à devenir plus sérieux, et plus intéressant également.

1 commentaire:

  1. Allez encore quelques heures de vol et tu pourras venir me voir ! lol !

    RépondreSupprimer