lundi 8 juin 2009

Les jours passent..

Les jours passent.. et si ils se ressemblaient ?
L'an passé, vous vous souviendrez, nous avons eu un été exécrable, il suffit de lire mes premiers articles pour en être persuadés. Et si nous devions revivre la même expérience cette année encore ?

Le mois de mai à été très ordinaire question température, et bien que nous ayons eu de très belles journées, il n’y a pas eu non plus un nombre de jours ensoleillés sortant de la moyenne. Nous avons connu des mois de mai bien meilleurs que celui de 2009.

Le mois de juin, bien que ne débutions la deuxième semaine que ce matin, ne s’annonce guère mieux. Nous avons de forts vents de façon répétitif, et les températures sont là encore très en dessous de la normale. Hier dimanche, je devais aller faire un vol en touriste. Je ne compte plus le nombre de vol annulés depuis le début de ma formation, mais celui-ci encore fut annulé pour cause de mauvaises conditions. Il ne faut pas être difficile pour dire que nous avons connu une belle fin de semaine. Samedi fut ensoleillé certes, mais avec tout de même un peu de vent et des températures avoisinant les 15 degrés max. Et en ce dimanche, nous devions vraiment bien nous couvrir. Nous ne pouvons encore profiter pleinement du barbecue et de la terrasse pour manger.

Les prévisions pour la semaine sont peu encourageantes. Mis à part ce lundi, ou nous semblons jusqu’ici profiter vraiment de belles conditions, le reste de la semaine semble très ordinaire avec de la pluie et des températures voisines des 15 degrés. Nous sommes tout de même en juin, et l’été est très court ici au Québec. La cote d’azur est bien loin il est vrai, mais tout de même. Quand j’entends parler de réchauffement climatique, je me demande si nous sommes sur la même planète. Plus les années passent, et il me semble que plus les températures baissent.

Je demande juste un peu de chaleur. Est-ce trop que de demander du soleil et au moins 23 degrés pour le reste de l'été.
En autant que nous n’ayons pas l’été que nous avons eu en 2008….

6 commentaires:

  1. Ohhhh... Je sais bien Jean-Jacques. La "fameuse" température nous laisse tous de froid... Je vis au Québec depuis toujours et j'ai l'impression que plus les années avancent, moins l'été est long... Je ne sais pas si c'est l'une des conséquences du réchauffement planétaire.

    En regardant les prévisions à très long terme, les températures devraient commencé à augmenter uniquement vers la fin de juin. On devrait avoir même des températures nettement au dessus de la normale. Mais bon, il s'agit de prévision...

    En aviation, c'est rien de très agréable... À cet effet, je me suis toujours demandé si de suivre sa formation aux états-unis ça coûte moins chère...

    AZUR
    http://www.aupaysdelazur.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Azur.

    Je ne suis pas certain que d'aller aux USA pour suivre une formation te fera sauver bien des $$. Les avantages seraient plus au niveau carrière, si tu penses en faire une profession. La encore je ne m'avancerai pas trop, faute de connaissances, mais je pense que tu aurais sans doute plus d'opportunité de travail de part le monde.

    RépondreSupprimer
  3. Allez, patience, les pilotes doivent faire avec les aléas de la météo.

    Si je puis me permettre un petit conseil amical, Jean-Jacques, pense à sauter une ligne entre chaque paragraphe, ça rendra tes billets nettement plus agréables à lire ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. LJ35.
    Je te remercie pour ton conseil, et m'empresse de faire les correctifs..
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. Si ça peut te rassurer, ici, dans le midi de la France, on a jamais eu autant de pluie !!!
    Encore cette nuit, un de ces orages !!!

    RépondreSupprimer