mercredi 24 juin 2009

La Saint Jean à Tadoussac

J’ai découvert Tadoussac, il y a plus de vingt ans, alors que j’étais un des nombreux touristes qui viennent à chaque année envahir les rues de cette charmante petite ville. L’attrait touristique, en plus d’un paysage a couper le souffle, est bien entendu, le rendez-vous avec les baleines. J’ai parcouru la région à pied, en auto, depuis quelques années, nous y allons avec notre zodiac. La remontée du Fiord en zodiac est une expérience remarquable, que je vous souhaite de vivre. C’est d’un calme, et grandiose.
Il ne manquait plus qu’une visite de la région par les airs. C’est ce que nous avons fait ce mercredi 24 juin, jour de fête nationale au Québec.

Départ de Saint-Frédéric, nous nous dirigeons sur Rivière du Loup, où nous faisons une petite halte casse croute. Je m’attendais à voir beaucoup de monde à Rivière du Loup. Au contraire, si ce n’était d’un piper qui arrivait au moment même où nous partions, nous étions complètement seuls.

Ciel tout de même couvert lors de notre départ, mais un dégagement est annoncé durant la journée.





Ce petit renard à été dérangé par notre arrivée.

Il est temps de repartir, direction cette fois Tadoussac. La météo est magnifique, les vents sont relativement calmes sur le fleuve. Nous découvrons un paysage splendide.







Tout est tellement différent vue du ciel. Nous survolons la région, à la recherche de quelques baleines, que nous apercevons du haut de nos 2000 pieds. Quelques bateaux font la visite aux touristes qui commencent à affluer.


Puis nous nous enfonçons dans le fjord.


Que c’est magnifique, et le mot est faible.



Vient le temps de prendre le chemin du retour. Nous longeons le fleuve par la côte nord, jusqu’à Baie Saint-Paul, Isle aux Coudres.



Il y en a qui ont choisi des endroits paradisiaques pour s'installer, n'est-ce pas ?

Le casino de Charlevoix à la Malbaie.
Direction les iles de Montmagny avec un retour direct sur Saint-Frédéric.




Tout en admirant le magnifique paysage qui se dresse devant nous, nous arrivons à Saint-Frédéric, la tête remplie de beauté et d’un merveilleux souvenir.

3 commentaires:

  1. Wow.... Merci pour ces belles photos !

    RépondreSupprimer
  2. Beau trip , premier grand voyage avec passagers , BRAVO! Belles photos!

    RépondreSupprimer
  3. arghhgghhh ça donne envie jj
    salut myriam pour moi
    fab's

    RépondreSupprimer