dimanche 14 mars 2010

Sherbrooke

Ca y'est, cette semaine, nous avons eu confirmation que cet hiver fut l'hiver le plus doux jamais enregistré au Québec, et avec le moins de precipitation de neige. 7 Iles étant même la ville la moins enneigée avec seulement 89 centimètres. Le soleil et la tempête de ciel bleu que nous avons depuis presque 3 semaines m'ont donc obligés à prendre les commandes du 172.



Nous décollons mes 2 passagers et moi même, un peu avant 13 heures en ce samedi légerement venteux, mais si ensoleillé., direction Sherbrooke, avec une altitude de 6500 pieds pour l'allée.



C'est un endroit que je n'ai encore jamais survolé de jour. Les lacs sont encore gelés, mais par contre, on peut remarquer que les glaces commencent à être fagiles, et chose certaine, elles ne vont pas tarder à fondre pour laisser place à de grandes étendues d'eau, ou nous irons, si la tempêrature le permet, faire un peu de bateau.




Après presque 45 minutes de vol, nous arrivons en vue de l'aéroport de Sherbrooke. Je continu ma route, afin de faire un petit survol de la ville. Je reviens finalement vers l'aéroport, et pratique un posé décollé. Nous étions 4 appareils dans le circuit. C'était bien sypatique. Tout le monde s'annoncent conformement, et j'ai les autres aéronefs en visuels.






Sur ma remontée, je reprends le chemin du retour. Direction Thétford et déjà Saint-Frédéric. Ayant prit du retard au moment du décollage, suite à un léger problème avec les radios, je contacte la FSS, afin de leur demander un ajout de 30 minutes sur mon plan de vol.




Reportage complet en photo ici

4 commentaires:

  1. Très cool ce voyage! Tant mieux si l'été peut arriver plus tôt, on va pouvoir te lire plus souvent? :P

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais ce qui est bon ? mis à part bien sur les images ... c'est de lire ta passion ... j'adore :)
    Dan

    RépondreSupprimer
  3. Merci a vous tous pour vos commentaires. Vous savoir fidèles m'inspire.

    Azur, je te fais savoir, lorsque je viendrai dans ton coin. J'espère faire le tour du lac durant l'été.

    Dan, merci.

    RépondreSupprimer
  4. Décidément tous les tableaux de bord des 172 se ressemblent . Hormis la pression atmo sur l alti en pouces sur les avions nord americain, j'ai l impression que j'ai volé dessus hier !!
    ;-)

    RépondreSupprimer