lundi 23 novembre 2009

"Québec" Toujours aussi belle

La semaine passée, un ami me demande si je peux l'emmener faire une petite virée. Voler étant toujours un réel plaisir, j'accepte avec joie. Nous allons survoler son petit village, et par la suite, faire une visite de Québec.


Aujourd'hui j'ai YUT.


Inspection avant le départ.



Bien, tout est en ordre. On peut y aller.

Check-list avant décollage.

Bien, on est enligné. Puissance, et c'est parti.
Sur notre chemin, nous survolerons des oies sauvages. En cette saison, elles sont nombreuses. Elles quittent pour des horizons lointains, et surtout plus chauds. Les chanceuses. Heu... je peux venir avec vous ?

Cliquez sur la photo, vous verrez mieux les oies :)

Nous voici aux ponts.

Ah Québec.. Que j'aime cette ville. Une ville toujours aussi belle, aussi magique. Quelle que soit la saison, survoler cette ville à toujours un effet sur moi que je ne saurais décrire.
Je me souviens, la première fois que j'ai découvert Québec, je suis resté comme envoûte, et aujourd'hui encore, je suis fier d'habiter dans la région, et d'y travailler.




Votre commandant pour ce vol.

2 commentaires:

  1. Comme tu as raison.

    Deux fois, j'y suis allé, deux fois j'ai été émerveillé par cette ville magique et accueillante.

    Quelle chance tu as de pouvoir y aller souvent. Merci pour ces belles photos qui me rappellent tant de bons souvenirs.

    Le p'tit français!

    RépondreSupprimer
  2. Ma ville natale. Je l'ai enfin vue du haut des airs lors de mon vol voyage, dans le cadre de la formation de pilote privé. Survoler le "Vieux", mon quartier d'enfance. Je réalisais enfin cette vision qui m'habitait depuis ma tendre enfance: atterrir à Québec!
    J'ai hâte d'y retourner pour découvrir toute la région.

    RépondreSupprimer