vendredi 13 mai 2011

Préparation du tableau de bord

Maintenant que le yoke est en place, il faut maintenant se préparer à monter le tableau de bord avec toutes les informations.

J'installe donc un écran plat, récupéré est réparé pour pas grand chose, côté pilote. Il servira a afficher les cadrans nécessaires à la navigation. Cet écran est branché à un PC connecté via le réseau, et via WideFs au PC principal roulant FSX. Les informations sont échangées entre les 2 PC avec FSUIPC, version enregistrée.

Au centre, c'est là que j'insère l'écran du portable. Portable que j'ai complétement demonté afin de ne garder que la carte maitresse, l'écran et le disque dur. Tout le reste ne sert plus à rien. Ce portable est connecté de la même façon que l'autre PC. Réseau et WideFS. C'est lui qui va s'occuper d'afficher les 10 cadrans des moteurs du Baron.

Enfin, à droite, j'installe finalement un dernier écran. Celui-ci est connecté sur la même carte vidéo (2ème sortie) que l'écran du pilote.
Il affichera le GPS, le transpondeur, certainement le COM2 et NAV2, puisque le GPS se charge du COM1 et NAV1.
Il y aura aussi très certainement un horizon artificiel, et un VOR, en plus de l'heure.
En fait il y a tellement de version differentes de Baron, que je peux pratiquement mettre ce que je veux.

Ca commence à prendre forme tranquillement.


Voici l'interieur. Au centre la carte maitresse du portable et au premier plan, c'est l'écran du copilote.

Il reste beaucoup, beaucoup de travail. J'ai entamé la facade avant du tableau de bord. Celle qui va cacher tout ces écrans, et ne monter que les cadrans. Avec une telle facade, l'impression de réel sera nettement améliorée.
Je vais avancer un peu cette partie, et publierai les photos aussitôt que possible.

J'ai également trouvé en faisant mes recherches sur Internet, le GPS qui sera affiché sur l'écran du co-pilote. Ce sera le Garmin 530. J'ai vu qu'avec les IO-Card d'OpenCockpit, je pouvais assigner une entrée pour actionner la commande du GPS. J'ai déjà fait mes premiers tests, et ils sont très concluants. J'ai bien hate d'être à cette étape.

Maintenant, je dois dire que les recherches et le fait de comprendre comment cela fonctionne, comment les intégrer dans le cockpit est le plus gros du travail. De ce côté, je n'ai pas de photos, mais je peux dire que je suis assez bien avancé.

Reste à mettre en action toutes ces recherches.
Bien du plaisir à venir...

1 commentaire:

  1. Bravo JJ excellent travail.

    Tu vois, en fait, heureusement que la météo n'est pas toujours clémente, cela te laisse du temps pour tes projets d’intérieur!...

    J.Marc K.

    RépondreSupprimer