lundi 9 mai 2011

Premier défi

Me voilà parti dans cette aventure qui me travaille depuis plusieurs années. J'ai fait beaucoup de recherches ces derniers temps, et j'ai trouvé de nombreuses informations me permettant de commencer et j'espère de mener à bien cette construction.

Je vous ferai part des premiers tests que j'ai réalisé afin de savoir comment j'allais faire le tout. Je ne vais vous parler que de mes avancements.

Sur la face avant de mon cockpit, il y aura 3 écrans. Le premier affichera toutes les informations nécessaires au pilote. J'ai trouvé sur Internet les gauges nécessaires et gratuites.
http://www.thegaugesfactory.org/ Elles sont très bien faites, et fonctionnent avec FSUIPC. Donc je vais avoir un poste monté en Windows XP qui pilotera ces cadrans.

Au centre, j'aurai l'écran d'un portable complètement cannibalisé, mais toujours fonctionnel ! :)

Ce sera les 10 cadrans pour mes moteurs. Et enfin à droite, un autre écran connecté au même PC que l'écran du pilote. Celui-ci devrait afficher quelques cadrans nécessaires au co-pilote, et aussi le GPS Garmin.

J'ai donc commencé ma structure afin de recevoir ce tableau de bord. Le premier défi auquel je fais face, c'est que le yoke Saitek que j'ai est trop court pour entrer dans cette structure. je dois donc allonger l'axe. Au début je voulais le changer, mais j'ai vite compris que ce n'était pas chose si simple. Alors j'ai décidé de simplement lui rajouter une petite longueur.

Dedans, il passe 26 fils. Il faut donc rallonger ces fils. Avec un peu de patience, on arrive assez facilement à réaliser cela. Ensuite, il faut trouver un axe de même diamètre afin de pouvoir remettre le yoke en place. Afin d'assembler l'axe actuel avec la rallonge, j'ai trouvé dans le rayon de la plomberie un petit bout qui fera parfaitement l'affaire.


Fils rallongés et petit tuyau permettant la connexion entre les 2 axes.


Sortie au niveau de la face avant.


Nouvel axe et le câblage en place.


Voilà le tout remonté.


On est encore loin des premiers essais.


Pas de jeu dans le manche, il réagit comme auparavant. Ça commence bien.

Maintenant, en ce qui concerne le manche du co-pilote, je n'ai pas encore travaillé et pensé à cela. Je vais y voir un peu plus tard. Mais il est vrai que je devrai y penser assez vite, car une fois le cockpit bien avancé, je ne voudrai plus le démonter pour l'installer.

Si vous avez des idées, je suis prenneur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire