samedi 9 mai 2009

Vol virtuel

Cette semaine, je devais avoir 3 vols minimum. Dont un vol d'évaluation avec l'instructeur en chef, un pré-test, et au moins encore un solo. Malheureusement, n'ai rien pu faire. La météo ? Non, au contraire, à chacune des journées prévues pour mes vols, il faisait plutôt beau.

C'est de nouveau ma hernie discale qui me joue des tours. J'ai des douleurs très intenses dans ma jambe gauche, ce qui a pour effet de me faire marcher très mal, voir pas du tout. Alors monter dans un cockpit, je vous laisse imaginer. Même si en position assise, je ne souffre pratiquement pas, je ne prendrai pas le risque d'avoir une crise en plein vol.

Donc je me console en faisant du virtuel. Je monte dans mon cessna 172, départ de Québec, et hop, je vais vers Saint-Frédéric. Je pratique des décrochages, des vols lents, et même un déroutement. Ca reste du virtuel mais la technique est la même. Puis pour finir je passe sur un plus gros, DHC8. Un petit vol IFR en Ontario.

Je vous laisse sur ces quelques images.
Départ de Québec
Les ponts
En suivant la rivière chaudière
La Beauce
Atterrissage à la tombé de la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire