mardi 26 mai 2009

Petit vol en touriste

Ce mardi, en fin de journée, je décolle avec un ami, mais en tant que passager. Ce n'est pas souvent que je monte dans un 172 de l'école en tant que co-pilote, ou simple passager de droite. Lorsque je pilote, et encore plus, lorsque je pratique mes exercices, je n'ai pas vraiment l'occasion de profiter du paysage, ni de faire des clichés. Alors ce soir, je me suis laissé aller.

Plan de vol ? Départ de Saint Fédéric bien sur, direction Québec. Petit exercice IFR et simuler un ILS piste 06, puis tour de ville, et enfin retour sur Saint-Frédéric.

Finalement, après avoir contacté la tour, l'approche simulée ILS 06 ne pourra se faire. On fait alors un beau tour de ville, les chutes Montmorency, et un retour sur Saint-Frédéric. Un vol d'un peu plus d'une heure, très très agréable. Des conditions superbes. Je vous laisse sur ces quelques photos.
Décollage 05
Enfin le blanc de l'hiver laisse place aux belles couleurs printanières.

Nous suivant la rivière Chaudière jusqu'aux ponts de Québec.
Le village de Scott.

Arrivés aux ponts, nous découvrons de belles couleurs.
Le célèbre chateau Frontenac, très bel hotel.
Le vieux Québec.
La marina.
L'ile d'Orléans
Les chutes Montmorency. Tout de même bien plus hautes que celles de Niagara.
Moins grandes, elles sont donc moins impressionantes.


De nouveau la marina.
Québec est decidement une belle ville.
Maginifique fin de journée.

3 commentaires:

  1. J'étais ravi de faire ce vol avec toi; dommage pour l'ILS, mais on se rattrapera, et puis je compte bien à ce que ce soit toi qui m'emènn la prochaine fois!

    RépondreSupprimer
  2. Je veux te dire que j'ai lu en ENTIER ton blog que j'ai trouvé très intéressant, c'est pourquoi je l'ai ajouté dans ma blogroll pour le recommander à mes lecteurs. (J'ai quand même mis une heure! hahhah)

    Ton parcours est progressif et j'aime bien l'approche humaine et les émotions qui se dégagent de tes posts.

    Je reviendrai ici régulièrement! :)

    MAG
    http://www.aupaysdelazur.blogspot.com

    P.S! Si vous me le permettez, j'aimerais bien apparaître sur votre blog aussi, mais ça reste à votre discrétion! :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci MAG pour cet agréable commentaire. C'est avec plaisir que j'ajoute ton site sur mon blog.

    RépondreSupprimer