vendredi 22 mai 2009

Un dernier effort

Ce vendredi, j’arrive à l’école vers 17H, j’ai un petit vol de révision solo au programme. Mais les vents sont assez forts. Quelques rafales à 20 nœuds. Je ne suis pas encore assez entrainé avec les vents de travers. Finalement, je fais un tout petit vol double avec JC, afin de pratiquer les atterrissages. Nous restons donc dans le circuit.
Me voici en finale 23, ca bouge tout de même pas mal. Je fais une glissade afin de contrer les vents qui viennent de ma droite et nous déportent.
Bien, le premier posé n’est pas des mieux que j’ai pu faire, mais l’avion est au sol, en un morceau, et nous avec. Je remets la puissance, et nous voilà reparti pour un autre tour dans le circuit.
Ma 2eme approche est un peu mieux, mais j’ai tout de même cette mauvaise habitude de jouer trop avec les ailerons. Je fais ma glissade. Cette fois est un peu mieux. Remise des gaz une fois encore, et c’est reparti pour un dernier tour de circuit. Cette dernière approche est quasi parfaite, un atterrissage qui s’annonce plutôt bien. Mais malheureusement, je ne retiens pas assez mon avion, ce qui à pour effet, de le faire rebondir lors du premier contact avec le sol. Mais bon, on a les roues au sol. Je ne suis pas assez habitué avec des vents tels que ceux là. Dans l’ensemble, ce n’est pas trop mal, et surtout, je prends tranquillement de l’expérience et de la confiance, tout en restant très sécuritaire. C’est ce qui compte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire