Avec le long congé de Pâques, j'en profite pour avancer un peu dans la conception de mon yoke double commande. J'ai longtemps fait des essais sur le méchanisme, et je crois que j'en suis arrivé à une version finale. Une planche de MDF monté sur des rails de tiroir, le tout dans un boîtier en MDF.
Afin d'avoir un retour en position neutre, j'ai placé des élastiques (tendeurs). Les tuyaux en aluminium sont fixés et au bout de chacun, j'ai soudé une petite roue afin de relier les 2 manches par une courroie de moteur. Ça ne glisse pas. Le résultat est intéressant.
En ce qui concerne les yokes, après les avoir frottés, frottés et encore frottés, je viens de terminer la troisième couche d'aprêt. Je vais maintenant pouvoir passer la première couche de peinture finale. J'ai trouvé un chronomètre qui devrait s'adapter aux trous que j'ai fait. On verra une fois la peinture et le vernis fait. J'espère que le tout sera fonctionnel, mais en tout cas, ca regarde assez bien.
Bien, voilà une fois en place ce que cela donne. Je n'en suis pas encore aux premiers essais, mais je m'y approche. La force que l'on doit exercer sur le manche pour l'actionner, est suffisament dure et se rapproche de la réalité si j'en crois les dires de certains amis pilotes.
Encore quelques heures de travail, et le tout devrait être en place. J'ai bien hâte de vous montrer les photos et de vous commenter mes impressions.