mercredi 30 janvier 2013

Autopilot Fin

Je vous mentionnais que je travaillais déjà sur le panneau lumineux d'indication auto pilote. Voilà qui est maintenant chose faite. Ce n'est pas que ce soit complexe, mais il faut être un peu minutieux. Après avoir parcouru différents forums et blogs de personnes qui comme moi font leur propre cockpit, j'en suis arrivé à cela.

J'ai d'abord réalisé l'imprimé. Avec Illustrator, le rendu est parfait. Première impression sur une feuille autocollante.

Ensuite, dans un morceau de MDF, je perce les trous, dans lesquels seront logées les LEDS.

Maintenant, je soude mes LEDS.

Ma première impression autocollante est placée sur le MDF, maintenant je positionne une deuxième impression qui a été faite sur une acétate. Cela permet de renforcer le noir, et de le laisser la lumière ne traverser que le blanc, donc les écritures.


Puis enfin pour protéger le tout, je place une couverture de plastique transparente, relativement épaisse. Au début, j'avais pris un couvercle de boitier CD. Finalement j'ai trouvé une couverture un peu plus souple, plus facilement dé-coupable, et qui fait parfaitement l'affaire.


Voilà, c'est fait, il ne reste plus qu'à l'intégrer au cockpit. Pour cela, il faut que je démonte toute ma façade. Mais cela faut véritablement la peine. Une fois en place, l'effet n'en sera que meilleur.
Je suis content, mon cockpit devient de plus en plus "réel". 

Une fois positionné, je m'attaque à "l'annonciator panel".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire