lundi 4 février 2013

Annonciator Lights

Bien, maintenant que l'auto-pilote est une chose faite, je me dois de compléter le panneau "annonciator lights". Tout comme le panneau indicateur de l'auto-pilote, cet élément ne comporte que des LEDs, reliées sur la MasterCard OpenCockpit. 


Pour ce faire, je récupère une petite bande de plastique que l'on place sur les bordures d'étagère afin de faire une belle finition. Je colle des petits morceaux, afin de compartimenter l'ensemble. 


Chacune des sections recevra sa LED.


Un morceau de carton noir sera l’élément définitif.

Maintenant, il suffit de jouer du ciseau. J'ai fait les impressions sur un transparent incolore, puis je place un transparent jaune, et rouge.


Et voilà le résultat. Avec ce que j'ai réalisé depuis la fin d'année 2012, mon simulateur est devenu véritablement un simulateur, dans lequel, je prends, non seulement du plaisir à voler, mais il devient un outil dans lequel j'apprends les vols en multi. Dans la réalité, je pilote un Cessna 172, bien que le baron ne soit pas un avion ultra rapide ou gros porteur, les procédures sont tout de même différentes. J'apprends à maîtriser mon avion, à maîtriser les procédures d'urgence en cas de panne moteur par exemple, ou en cas de givrage, quels gestes doit ont poser. Les approches... bref, j'apprends à piloter.  Que de plaisir. J'ai aussi la chance de côtoyer du monde qui sont pilotes dans ce genre d'avion. Ils m'en montent beaucoup, et me donne également leur avis sur la façon dont mon simulateur réagit. Jusqu'ici, il semble être très proche de la réalité. Que demander de mieux !

Maintenant, la prochaine étape, faire mon yoke double commande. Actuellement, mon manche est un manche que j'ai acheté, et il n'y a que celui du pilote. Je vais faire mon manche avec celui du co-pilote. J'ai fait de nombreuses recherches, et je sais maintenant comment le réaliser. Au travail !! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire