vendredi 11 janvier 2013

Sélecteur d'essence

Sur le pedestal qui est maintenant bien avancé, avec les throttles, la roue de Trim, il est nécessaire d'ajouter le sélecteur d'essence. Étant sur un bi-moteur, j'ai donc le sélecteur gauche et celui de droite. Par rapport à tout ce que j'ai entrepris jusqu'ici, le sélecteur ne représente pas un gros défi.
Voilà en gros le résultat que je veux obtenir, mise à part qu'il sera intégré au pedestal.


Pour loger mes boutons, j'ai choisi un raccord en PVC de tuyauterie de 2 pouces. Je les place sur une plaque de MDF, et voilà.




Tout va bien, maintenant, pour les boutons, je conserve le centre des trous que je viens de faire pour les raccord de PCV. Je place une tige qui n'est rien d'autre qu'un stylo de marque connue.


Je place une sorte de grosse rondelle en MDF, afin que tout reste en place, et afin de coller mes micro-switch. Une image vaut mille mots, alors voilà.


Une fois le tout en place, voici à quoi cela ressemble.
Je vais peaufiner les boutons, j’hésite encore, entre les laisser tout noir, ou les mettre en rouge. Mais cela ne reste qu'un petit détails. Et bien sur, il ne faudra pas oublier les indications, tels que ON, OFF entre autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire