lundi 22 décembre 2008

Examen écrit pour la licence.

C'était ce matin que je passais mon examen écrit en vue de ma licence privée.
Cet examen comporte 100 questions sur 4 themes.
Le reglement de l'aviation canadienne.
La naviguation
La météo
et les connaissances générales de l'aviation.

Pour réussir, il faut une moyenne de plus de 60%, avec au moins 60% dans chacune des catégories.
Si on a moins de 60% en général, on reprend l'examen au complet.
Si on a plus de 60% en général mais moins de 60% dans une catégorie, on reprend cette dernière.

La météo est un gros module, et la naviguation aussi.
Finalement en général, ma note est de 73%. Je suis assez content.
Naviguation - 85%: Excellent.
Météo - 80%: Parfait
Connaissance générale - 70%: Peut mieux faire.
Réglementation - A ma grande surprise, alors que c'est la matière que je gére le mieux. J'avais même eu 100% lors d'un premier examen sur cette même réglementation.
Donc j'ai pas assuré, je n'ai eu que 55%.
Je devrais donc repasser cette étape. Mais ce qui me console, c'est cette matière que je connais la plus, donc qui ne devrait pas me poser trop de problèmes capilaires pour ces prochains jours.

Prochain rendez-vous, le 12 janvier.

2 commentaires:

  1. Exacte, tout va aller dans 15 jours, et tu auras ton exam !!!
    Une petite relecture du RAC, 1 ou 2 exams et le tour est joué ;)

    Courage JJ, c'est bientôt fini, tu as fait le plus dur avec d'excellents résultats, bientôt la liberté de voler ;)

    Joyeux Noël à toute la famille...

    Juju

    RépondreSupprimer
  2. pour les problèmes capillaires : achète du Tahitidouche !
    ta belle soeur du pays de la mogette !

    RépondreSupprimer