samedi 18 octobre 2008

Génial

Vendredi 17 octobre.

Mon vol solo dans le secteur ne peut pas se faire encore aujourd'hui. Il y a des vents qui ne soufflent jamais à la même vitesse. Que cela ne tienne, nous décollons JC et moi, pour faire quelques autres exercices. Vents lents, virages à grande inclinaison, et bien entendu panne moteur.

Dans l'ensemble le tout ce passe assez bien, sauf encore une fois les pannes moteur. Je n'arrive pas à trouver un bon champ pour me poser, et encore moins à monter un plan d'approche !! Heu ? Ça tombe souvent en panne un moteur ?

Samedi 18 octobre.

Les vents sont pour ainsi dire nuls, les nuages ? Quels nuages. Mon solo dans la zone peut alors se faire. Le samedi, en principe je choisi toujours mes vols pour 9H. Il n'y a personne, et la température est parfaite tôt le matin.

Vérification de l'avion, briefing avant décollage. Parfait, je prends position.

Une fois en vol, je me dirige vers St-Victor de Beauce, afin de faire mes exercices. Vols lents avec et sans volets, virages a 45 degrés. Quand on est seul aux commandes, la sensation est vraiment merveilleuse. Je suis là, à 4000 pieds, seul. Fantastique.

Bon, je simule une panne moteur. Visualise un champ. Parfait. Bon maintenant faut faire comme. Encore une fois, mon approche n'est pas bonne, mon champs mal choisi (trop court). Bref je suis trop haut. Si je devais me poser en vrai en catastrophe, j'aurai fini dans les arbres, APRÈS le champ. Il va falloir que je travaille ça ! J'ai vraiment de la difficulté.


Puis vient le temps de rentrer. Je fais un posé courte piste. Superbe atterrissage. Je remonte la 23 pour un nouveau décollage. Refait un dernier tour de piste. Puis enfin un nouveau posé. Encore parfait !!

Je suis ravi de mon vol de ce matin. La sensation d'être seul. Puis mes exercices, et mes posés.

GÉNIAL.

1 commentaire:

  1. Salut JJ,

    Super ton vol, enfin tu peux voler solo avec une météo correcte !
    Pour les passes moteur, ça viendra avec l'entraînement... y'a pas de secret ! ;)

    Fly, and take care !

    RépondreSupprimer