lundi 13 octobre 2008

Cool

Vendredi 10 Octobre:

Après 2 semaines les pieds coulés sur le plancher des vaches, me voici enfin aux commandes de mon cessna 172. Le temps est quelque peu nuageux, un peu de vent, mais les conditions permettent un vol. Je m'enligne et remonte la 23. Puis pousse les gaz, on est parti.
JC commence à me montrer les déroutements. Nous avons aussi révisé les atterrissages de précaution. Finalement, Nous avons fait un vol d'un peu plus d'une heure.
Après 2 semaines sans piloter, je peux dire que je n'ai pas été très bon sur la manière de contrôler mon engin. On oubli vite lorsque l'on apprends et qu’on n’a pas beaucoup d'heures.

Samedi 11 octobre:

La météo est on ne peut mieux. Pas de vent, ni nuage. Magnifique !
JC me montre les décollages et atterrissages mous. On fait quelques tours de piste, ce qui me permets d'en pratique un ou deux. Pas mal. Puis on refait quelques révisions. Vol lent, décrochage. Finalement, on aura fait un vol d'un peu plus d'une heure. Je suis très satisfait de mes performances d'aujourd'hui. Contrairement à hier, j'avais bien mon avion en main.

Dimanche 12 octobre:

Ce matin, la météo est encore parfaite. Nous décollons et JC me fait pratiquer encore les déroutements. Carte sur les genoux, je me repère, puis monte un plan de vol pour une destination autre que celle de prévue. C'est bien. Je maîtrise plutôt bien. Puis nous faisons aussi des virages à grande inclinaison. Soit 45 degrés. Ca tourne plutôt. Là encore, je n'ai pas de problème. Puis en rentrant sur St-Frédéric, à 4000 pieds, JC me fait une panne moteur.
Alors que je choisissais un beau champ, pour simuler un atterrissage forcé, JC me signale qu'il voit une belle piste d'atterrissage !! Bien sur St-Fréd est juste devant nous. Je pensai au champs.. Après une belle approche en plané, je fais un atterrissage mous.
Super vol encore aujourd'hui.

Lundi 13 octobre:

En cette fin de journée, la météo est couverte, beaucoup de nuages, et le plafond est plutôt bas. Entre 2000 et 3000 pieds. Je devais faire un solo dans la zone, mais ce n'est pas évident vu les conditions. Donc finalement, on décolle JC et moi. A peine en vol, il me donne les fameuses lunettes pour l'entraînement IFR. Puis après quelques 15 minutes de vol, je les enlève. Ma mission. Me repérer sur la carte, et rentrer au bercail. Pas évident quand vous ne savez pas du tout dans quelle direction vous êtes parti. Après avoir syntonisé nos radios de navigation sur les 2 VOR de la région, on se repère. Je monte une route pour le retour. Et nous voilà de nouveau à St-Frédéric, pour un complet piste 23.
Que de beaux vols ces 4 derniers jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire