lundi 8 mars 2010

Le printemps est arrivé

L'an passé, mon premier vol de l'année était le 28 mars. Cette année, nous avons un printemps atif, et la belle température de la fin de semaine m'a permit de reprendre les commandes du 172 de l'école.

Nous nous rendons pour le début de l'après midi à l'aéroport avec une navigation toute prête pour Montmagny, ou je ferai un posé décollé. À la remontée, nous suivrons le fleuve afin de survoler Québec. Arrivés aux ponts, nous allons suivre la rivère Chaudière pour revenir nous poser. Le temps de vol estimé sera d'1H30.

Cela nous permettra de voir si les glaces sont encore nombreuses sur le fleuve. Finalement à la suite de ce vol, nous avons bien confirmation que le printemps est arrivé. Peu de neige dans les champs, peu de glace. Et on nous annonce encore une belle semaine. Si cela continu, nous n'aurons plus de neige avant la fin du mois. Je ne me souviens pas avoir déjà vu cela en 20 ans.



D'autres photos dans ma section Album de photos.
La saison recommence :)
Bons vols.

2 commentaires:

  1. Merci pour ces belles photos qui me font toujours revenir à l'esprit mes merveilleux séjours à Québec.

    Bonne reprise et bons volsssssssss.

    Franck

    RépondreSupprimer
  2. Merci ... merci pour ces images, pour ces instants partagés :D
    Dan

    RépondreSupprimer