samedi 15 août 2009

Voyage à La Tuque

L'été à prit tout son temps pour arriver, mais cette semaine, il est bel et bien là. Impossible de rester assis au bureau tout en regardant ce ciel bleu, sans nuage, et sans vent. Aussi, je prends mon après-midi, et avec un ami pilote, nous décidons de partir pour 'La Tuque'.
Je prépare ma navigation en prévoyant un vertical 'Trois rivières', qui bien qu'étant à moins d'une heure de Saint-Frédéric, je n'y ai encore jamais mis mes ailes.

La prévision des vents à 6000 pieds est d'environ 13 knots, relativement de face. Je prévois une altitude de croisière de 4500'. La météo est vraiment magnifique, quoi que nous avons beaucoup de brume, du à l'humidité dans l'air.
C'est parti, je découvre d'autres paysages que je ne connaissais pas encore, et à chaque mile que je fais, je profite de ce que la vie me donne. Que c'est beau !

Nous arrivons à La Tuque environ 1H30 plus tard. Petite pause de quelques minutes, le temps de remplir la paperasse, de boire un petit rafraîchissement, et nous voilà de nouveau parti. Cette fois je laisse les commandes pour le retour, et profite encore plus de la beauté du paysage.



Comme d'habitude maintenant, je place d'autres photos de ce petit voyage dans ma section album.
Alors que voler n'était encore pour moi qu'un rêve, je parcourais les blogs comme le mien, et je rêvais tout en regardant avec beaucoup d'intérêt toutes les photos qui s'y trouvaient.
Aussi, lorsque je prends mes photos, lorsque je les place sur mon blog, j'espère vous en faire profiter. J'espère que je vous permets de rêver un peu comme je l'ai tant fait.
Et à tous ceux qui peuvent le vivre, bons vols.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire