dimanche 12 janvier 2014

Il est temps de s'y remettre.

Bien, nous voilà en 2014, et je n'ai pas touché à mon cockpit depuis fort longtemps. J'ai enfin terminé les yokes double commandes. J'ai toutefois amélioré quelque peu la technique.
1) j'ai remplacé les élastiques tendeurs par des pistons de porte. Le résultat n'en est que mieux.
2) j'ai également remplacé les glissières des tiroirs, par des glissières plus solides, qui, au lieu d'être de chaque côté, (ce qui laisse un jeu désagréable lorsque l'on ne tire pas du centre), sont en dessous, et le jeu n'est plus présent.

Donc, voilà mes yokes installés, connectés. 

 

Sur le manche on retrouve a gauche un poussoir pour le TRIM, et le Puch to Talk. A droite, l'AutoPilote On/Off et un petit interrupteur qui permet d'activer une petite lumière qui est sur la base des yokes, et qui éclairera une carte que l'on pourrait placer sur nos genoux.

Ensuite, il a fallut programmer dans mon code SIOC l'autopilote et le TRIM. C'est cette dernière partie qui m'a donné le plus de fil a retordre. Mais je crois bien que je m'en suis bien sorti. Tout semble fonctionner correctement. J'ai également ajouter quelques lumières à mon tableau de bord, histoire de donner encore un effet plus.. comment dirais-je... spectaculaire, (pourquoi pas ;-) ) lorsque l'on pilote de nuit.



Voilà. Maintenant, va falloir que je me penche sérieusement à l'étape des pédales. Ça ne sera pas une histoire facile. Mais finalement rien n'est vraiment facile dans ce projet. 

1 commentaire:

  1. Simplement impressionnant
    J ai découvert votre site l an dernier et venais depuis quelques mois régulièrement pour connaître l avancement.
    J étais inquiet de ne,pas voir de mise à jour depuis avril 2013
    Me voilà rassuré
    Bravo encore pour le travail
    Jérôme

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