mercredi 7 décembre 2011

Enfin un peu de positif.

Mon dernier article parlait de programmation SIOC. En fait, j'étais en plein dedans afin d'activer chacun de mes interrupteurs dans FS. N'étant pas programmeur, j'ai rencontré quelques difficultés. En fait, ce n'est pas réellement la programmation des interrupteurs qui m'a créé quelques soucis, mais plutôt la programmation des témoins lumineux.
Si on regarde le train par exemple, lorsqu'il est sorti, les trois LEDs vertes correspondant à chacune des roues, sont allumées. Bon, jusque là, ça va. Le problème que je rencontrais et avec lequel je me suis battu pendant plus de 2 semaines, c'est que ces LEDs étaient allumées aussitôt FS en route, ne tenant donc pas cas de l'état de la batterie. J'avais beau activer ou non l'interrupteur Batterie, les LEDs étaient allumées.
Après avoir quelque peu modifié mon code, elles étaient toujours éteintes !
Et je ne parle que des LEDs du train, mais je rencontrais le même problème avec les LEDs des volets.
Je ne rentrerais pas dans les détails, mais je peux dire que j'en ai fais des tests, je m'en suis arraché des cheveux !! Finalement c'est simple. Mais pas évident quand on est pas programmeur.

Donc, j'ai fini par comprendre et monter un petit bout de code. Maintenant, non seulement les lumières s'allument uniquement si l'interrupteur Batterie est "ON", mais en plus, je tiens compte du voltage de la batterie. Quand bien même l'interrupteur serait sur "ON", si ma batterie est faible, mes lumières seront éteintes.

Bien, maintenant, passons au GPS. Depuis le début je sais que je vais mettre le Garmin 530, je sais comment je vais le contrôler. Mais depuis le début je fais face à un problème majeur, les boutons COM/NAV avec poussoir. J'ai enfin trouvé une solution qui semble adaptable à ma situation.
Article et photos à suivre.

1 commentaire:

  1. Ce succès mértitait bien un post ! Habitué à lire entre les lignes, j'y ai entrevu un certain entêtement à trouver la solution et surtout ta fierté du travail accompli. Lâche pas mon homme !

    PilotBear

    RépondreSupprimer