mercredi 15 juillet 2009

Le vertict est tombé

Pour les québecois, fidèles de mon blog, cet article ne saurait vous surprendre. Pour ceux qui ne sont pas au Québec, cela ne fait malheureusement que confirmer ce que je dis depuis quelques semaines déjà.
Nous avons eu l'an passé le pire été avec des records de précipitation. En juin 2008 il est tombé 231 millimètres de pluie, en juillet 150, (source environement canada). Nous pensions avoir tout vu.
Ce matin, dans les journaux, en première page, on peut lire : "Le pire été de tout les temps." En plus d'avoir de la pluie, la température est au plus bas pour la saison. Ce matin, tout juste 10 degrés au levé. À Montréal, depuis le 1er juillet, il est tombé plus de pluie que la normale du mois au complet.

Qui a parlé de rechauffement climatique ?

Le malheur des uns, fais le bonheur d'autres. En effet, les centres commerciaux, cinémas font leur argent. Les gens se refugient dans les magasins. Et que dire des agences de voyages. Les ventes de voyages destinations soleil sont en hausse. Les Québecois ne veulent plus rester ici et avoir un temps exécrable durant leurs vacances.
Fait à noter, en général, la population n'a que 2 semaines de vacances par année. Immaginez c'est très peu, si en plus il pleut tout le temps. Faut être fait fort !

Et ce n'est pas encore fini. La pluie sera encore parmi nous pour le reste du mois de juillet. On vera au jour le jour.
Et pour ceux qui ont la chance de voler, bons vols.

2 commentaires:

  1. Bonjour Jean-Jacques! Tout d'abord, j'aime le réaménagement de ton blog! Et effectivement, quel été de merde nous avons... Les "vacances des travailleurs de la construction" viennent tout juste de débuter. Ça semble être beaucoup mieux pour les prochaines semaines...

    Et puis, je rajouterais à ton billet que oui, ça coûte peut-être moins chère de prendre des cours de pilotage au Québec, mais on est VRAIMENT très à l'affut de la météo qui n'est pas souvent favorable à mon avis... Du moins, c'est ce que je constate depuis longtemps en tout cas...

    RépondreSupprimer
  2. Allô JJ,
    Je commencais a m'inquieter. En général je ne me plaint pas trop de la météo, car j'ai toujours quelque chose a faire a ...l'intérieure. Mais la je commencais a me dire que c'était probablement que je devenais vieux et grincheux car de plus en plus je me prenais a maudire les conditions climatiques qu'on a! L'été ne dure que 3 mois et déja 2 sont passés et je n'ai encore rien vu de cet été qu'on attend tous. Mais la ton commentaire me rassure. Ce n'est pas moi qui vieillit trop vite, c'est l'été qui se fait trop discret!
    Ps: mon tiller wheel est maintenant fonctionnel:)
    Bravo pour ton blog... je suis devenu un assidu!
    Amicalement
    Alain
    QAT Airlines

    RépondreSupprimer