lundi 13 avril 2009

Reprise tranquille

Bon, voilà que la météo ne m’aide pas!
Suite mon dernier bon vol en double après la longue période d’hiver, je devais me remettre aux commandes en solo.
En ce vendredi saint, j’ai rendez-vous avec mon C172, pour un ensemble d’exercices. Les vents sont assez calmes, je dirai moins de 10KT, par contre le plafond est relativement bas. Entre 3000 et 4000 pieds.
Après mon inspection au sol et mon point fixe, me voici sur la 05. Je pousse les gaz, et me voilà parti. Je me dirige vers Saint-Georges, et à la hauteur de Saint-Joseph, je change ma navigation et prépare un déroutement vers Thetford Mines.
Sauf que je dois descendre a 2500, car les nuages sont trop bas, et en étant à 3000, je suis trop à la limite. Finalement, après une heure de différents exercices, je retourne pour dans le circuit pour me poser sur la 23.
Les nuages bas et la visibilité très médiocre, avec quelques averses de neige m’ont empêché de faire un beau vol, un déroutement, un atterrissage de précaution, des décrochages… bref, j’ai fais tant qu’a moi, un vol plutôt ordinaire.
Mon prochain rendez vous est pour ce dimanche de Pâques, mais étant donné les forts vents, je dois tout annuler. Je demande un avion pour le lendemain lundi, étant donné que je ne travaille pas. Finalement, ce vol ci, a lui aussi été annulé. Les vents sont encore trop forts !
Moi qui pensais monter un peu mes heures solo durant ces 4 jours de congé de Pâques, c’est encore une fois raté à cause de la météo. Soit le plafond est bas, soit il a fait beau, mais avec bien du vent. Bref, j’espère que je vais pouvoir me rattraper assez rapidement. Mon prochain vol est prévu ce samedi 18 avril, et je crois bien qu’à partir de la semaine prochaine, je vais tenter un vol en fin de journée la semaine. Au moins, j’aurai 2 fois plus l’opportunité de voler un peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire